bijou de grossesse mexicain bolaCe joli bijou sonore pour femmes enceintes nous vient des traditions mexicaine et indonésienne. Au Mexique, les futures mamans portent des pendentifs bolas car ces bijoux ont de grandes vertus : protection, apaisement, harmonie entre l’enfant et la mère… On appelle le bola de grossesse la « clochette des anges » ou l’«appeleur d’ange ». En effet, selon légende mexicaine, ce bijou traditionnel pour futures mamans serait relié à un ange gardien.

Ce dernier serait alerté par le doux son du collier bola afin de veiller sur la maman et son bébé et de les protéger de toutes mauvaises ondes. Porté au niveau du chakra du cœur, tout près du bébé, il l’apaise et le rassure grâce à la légère mélodie qu’il émet.

Ce joli concept nous vient donc de l’autre bout du monde et séduit de plus en plus de futures mamans, charmées par le petit bout de magie et la grande délicatesse qu’évoquent ces précieux bijoux pour femmes enceintes.

Le bola de grossesse peut devenir un bijou intergénérationnel en étant transmis de la maman à l’enfant, ce qui en fera un objet encore plus unique et chargé d’émotion et de souvenirs.

Certains bijoux de grossesse sont fabriqués au Mexique, mais la plupart des personnes qui connaissent bien le collier bola de grossesse s’accordent à dire que l’origine du bijou de grossesse est l’Indonésie. La quasi totalité des véritables bolas de grossesse en argent 925 sont bien fabriqués à Bali. Les pendentifs de grossesse mexicains sont plutôt des copies du bola en général en métal argenté ou argent et nickel….