Ca y est, vous êtes décidés à vous offrir un bijou bola de grossesse pour accompagner votre bébé au cours de la grossesse ! Ou bien une future maman de votre entourage a annoncé “LA” bonne nouvelle et vous envisagez de lui offrir un collier bola qu’elle portera sans aucun doute avec bonheur pendant sa maternité…

Le pendentif bola de grossesse est une idée plutôt sympa de cadeau femme enceinte. Pour la femme enceinte, c’est aussi un des premiers achats effectués, avant les traditionnels achats pour aménager la future chambre de l’enfant, la valise de maternité, les produits de soins bébé, les vêtements de grossesse, etc…

Faut-il privilégier un bola de grossesse argent ?

Avec internet, vous allez être confronté très facilement et en quelques minutes à des dizaines de boutiques de vente de bijoux de grossesse, des centaines de modèles de pendentifs bola. Quel modèle de bola de grossesse choisir ? Le choix est certes difficile, mais nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le “bulan bola” idéal: pas en terme de design car chacun est libre de sélectionner le modèle de son choix (forme, décoration…), mais davantage au niveau de la qualité et du métal utilisé lors de sa fabrication.

Pour éviter des allergies éventuelles, par exemple avec le nickel, nous conseillons toujours d’acheter un bola de grossesse fabriqués uniquement en argent véritable 925. C’est un point important et vous le verrez, la différence de prix entre un modèle de bijou bas/moyen de gamme et un bijou plutôt haut de gamme est finalement assez faible.

bola grossesse en argent véritable

Le véritable bola de grossesse doit être fabriqué avec de l’argent 925. Un détail qualitatif qui a toute son importance !

Bola de grossesse argent: les garanties

Les sites internet et donc les boutiques en ligne de vente de bolas de maternité sont peu ou que très rarement contrôlés et le web “autorise indirectement” et malheureusement des descriptifs souvent erronés. L’appellation argent 925 nécessite que le collier bola soit réalisé au moins à 95% à partir d’argent 925. Si le bijou bola contient d’autres matières (visibles ou non visibles), il est strictement interdit de parler de bola de grossesse en argent. La boutique doit au moins mentionner la composition du bijou: argent 925, laiton, cuivre… Un très grand nombre de bijoux bolas sont souvent réalisés en métal argenté et/ou en argent associé à du nickel (très néfaste pour votre santé). Le nickel permet d’utiliser moins d’argent 925 et de solidifier le bijou bola de grossesse au niveau de la fabrication. Mais le nickel outre le fait que le métal à moins de valeur, il est aussi allergisant ! Donc méfiance…

Pour s’assurer que le pendentif de grossesse est bien composé d’argent 925, on peut s’assurer:

  • Que la boutique est sérieuse, existe depuis quelques années, éventuellement est spécialisée en vente de bola
  • Consulter les avis des clients ayant déjà commandé un bijou bola en argent
  • Vérifier l’honnêteté de la fiche descriptive du bijou de grossesse (il faut mieux préférer la transparence que des descriptifs enjoliveurs mais inexacts…)
  • Parfois la boutique peut proposer un certificat d’authenticité (sur la matière… l’origine du bola importe peu dans ce cas-là)

Par expérience, nous vous conseillons réellement de payer un peu plus cher pour un véritable bola de grossesse, plutôt que d’acheter un bijou de pacotille dont vous serez déçus dans le temps. Que représente 20 ou 30 euros de plus, pour un bijou porté neuf mois, puis qui sera toujours utilisé par la suite pour éveiller votre enfant, voir pour une seconde grossesse ?

Le collier bola de grossesse est généralement conservé par les futures mamans en souvenir de leur maternité, de leur bébé. Un beau bijou de qualité est plus sympa à garder pour les années à venir… Vous pourrez aussi dans quelques années offrir le bola à votre enfant comme lien unique entre la maman et le bébé pendant la grossesse !