Le bola de grossesse, également appelé “clochette de grossesse” ou “harmonica de grossesse”, est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il est traditionnellement porté autour du cou pendant la grossesse. Il est important de bien positionner la boule bola contre le bas du ventre pour plus d’efficacité auprès du bébé. Mais au final, quelle est la bonne période pour porter son pendentif bola ?

Porter son bola pendant la grossesse

Le bola de grossesse est conçu pour être porté dès les premiers mois de la grossesse. De nombreuses femmes choisissent de le porter tout au long de leur grossesse. On dit souvent que le bébé commence à percevoir les bruits externes vers la 19ème semaine de grossesse (3 mois environ). C’est donc la bonne période pour commencer à porter son collier bola de manière à habituer son bébé in utéro.

Pour que le bébé s’habitue aux sons du bola de grossesse, il est conseillé de le porter le plus régulièrement possible en journée. Bien entendu, il ne faut pas le garder la nuit, sous la douche ou dans le bain ! Quelle que soit la matière (bola de grossesse en bois, en argent en or…), les bénéfices seront identiques auprès du bébé.

quand acheter bola de grossesse

Porter le bola lors des moments de détente

Le son doux émis par le bola est souvent associé à des effets apaisants pour le bébé. Les femmes enceintes peuvent choisir de le porter pendant des moments de détente, comme la méditation, la lecture ou simplement en se relaxant. En étant allongées, les femmes enceintes aiment faire rouler leur boule bola sur le ventre et faire tinter leur bola. Parfois le bébé réagit et bouge doucement en entendant la sonorité de la clochette de grossesse.

quand faut-il porter un bola grossesse

Porter un bola lors d’événements spéciaux

Certaines femmes enceintes choisissent de porter leur bola de grossesse lors d’occasions spéciales, comme des fêtes prénatales, des séances photo de grossesse, ou d’autres événements liés à la grossesse. Le bola de grossesse sera très joli sur un vêtement de grossesse et devient un accessoire de grossesse indispensable pour mettre en avant ses tenues de maternité. Vous pouvez aussi changer de pendentif (cordon, chaine, ruban liberty…), en fonction des occasions et de vos tenues de grossesse.

bola de grossesse quand

Porter son bijou bola après l’accouchement

Certaines femmes choisissent de continuer à porter le bola de grossesse même après l’accouchement. Le son familier peut apporter un sentiment de réconfort au nouveau-né et rappeler les moments de la grossesse. D’autres mamans agitent délicatement le bola au dessus du lit du bébé pour l’aider à s’endormir ou bien lors de moments particuliers à partager avec le bébé (sieste, bain, repas, promenades…). Le bola de grossesse sera toujours un bijou utile même après l’arrivée de votre enfant.

Il est important de noter que le port du bola de grossesse est principalement une question de préférence personnelle. Certaines femmes enceintes peuvent choisir de le porter fréquemment, tandis que d’autres peuvent le mettre à des moments plus spécifiques. En fin de compte, il s’agit d’un choix individuel basé sur le confort et les préférences personnelles. Le bijou bola est aussi un accessoire de valeur, un souvenir de sa maternité et il peut être transmit à ses enfants par la suite.

période pour acheter un bola grossesse