Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Le nom de ce pendentif que l’on peut observer au sein des boutiques de vente de vêtements de grossesse ou de certaines bijouteries et autres magasins proposant des bijoux ethniques, laisse dubitatif les personnes qui découvrent pour la première fois ce collier. A l’origine, le bola de grossesse est appelé “bulan bola”. Un terme indonésien dont est originaire le pendentif bola, qui qualifie ce bijou si particulier porté par les femmes enceintes.

Le bola de grossesse est parfois appelé son des anges, son d’elfe… autant de termes différents selon les pays pour désigner le bijou bola destiné aux futures mamans. Ce sautoir de grossesse renferme une bille et quelques grelots pour assurer une douce sonorité selon les mouvements de la femme enceinte.

c'est quoi un bola de grossesseLe collier bola est à ce titre porté au niveau du ventre (c’est pour cela que le cordon ou la chaine doit mesurer au moins 100/120 cm de longueur): le bébé va entendre le grelot du sautoir de grossesse et s’habituer à ce doux tintement mélodieux.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Un bijou ?

Il s’agit d’un véritable bijou car il est à l’origine fabriqué en argent véritable. Même si le bijou bola est proposé parfois en or, en métal argenté, en bronze… à l’origine et selon la fabrication traditionnelle, ce sautoir de grossesse est généralement fabriqué en argent 925 (sans nickel ou autre métal associé).

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Un cadeau symbolique ?

Le bola de grossesse est également un cadeau femme enceinte très symbolique, offert à la future maman. Un cadeau pour fêter l’annonce de la grossesse, un cadeau de maternité utile qui va accompagner la maman et le bébé pendant 9 mois.

Les amis se regroupent souvent pour acheter un bola à une amie enceinte, un beau cadeau commun très apprécié par la future maman. Les parents, le futur papa… aiment aussi offrir un bola de grossesse, le tout premier cadeau de maternité !

Ce bijou de grossesse a aussi une signification particulière selon la légende: porter chance au bébé et à la maman.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Un accessoire de mode ?

Outre les vertus du bijou bola, de nombreuses femmes enceintes adorent porter un bola de grossesse, car ce collier se détache avec élégance sur les tenues de grossesse. Il s’agit aussi d’un très bel accessoire de grossesse qui aura son plus bel effet sur une robe de grossesse, un top de grossesse, une tunique ou tout simplement un tee-shirt de grossesse.

Le top: avoir deux ou trois modèles de bolas indonésiens (couleur, argent…) et les porter selon ses vêtements de grossesse.

Saviez-vous que certaines femmes achètent et portent un bola en argent, alors même qu’elles ne sont pas enceintes ? Le pendentif ou sautoir bola est devenu un bijou à la mode, un accessoire incontournable très “fashion”… !